Plus de 3500 visiteurs à Preuilly !

Nous avons tenu le pari de remplir l’élégant petit auditorium du Collège des Bernardins mercredi 26 septembre, tout au long de la journée !

Grâce à Alexis Grélois (Université de Rouen-GRHIS) nous avons appris que l’abbaye de Preuilly est la quatrième fille de Cîteaux et non pas la cinquième comme la tradition écrite le rapporte après quelques ajustements de protocole et de circonstances.

La journée réservée aux enfants des écoles  de Chatenay, Egligny, Gurcy et Montigny-Lencoup, a été une grande bouffée de vie, de joie et de curiosité, bravo et merci aux instituteurs et institutrices qui avaient manifestement bien préparé ces enfants à cette journée de découverte, les questions ont fusé à toutes les étapes, les rires aussi.

Grand succès aussi de la journée de fête, samedi 29,  le soleil était de la partie, comme Dimanche pour la journée de recueillement, ce qui a sans doute encouragé le public venu très nombreux découvrir les ruines de l’abbaye, le travail des archéologues, les productions des abbayes cisterciennes d’aujourd’hui.

 

Merci à tous !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s