Les Rencontres de Preuilly

Rendez-vous les 28 et 29 septembre 2019

Monseigneur Nahmias, évêque de Meaux, était en visite à Preuilly samedi 23 accompagné de Monsieur Marc Piton chancelier du diocèse, du Père François Corpechot pour Provins et du Frère Nazaire pour Donnemarie. Une réunion initiée par Patricia, Chantal et Yves Husson pour discuter de l’édition 2019 du pèlerinage à Notre Dame du Chêne, traditionnellement fixé au dernier dimanche de septembre.

L’idée est d’enrichir ce rendez-vous, en ouvrant les portes de Preuilly la veille, le samedi, pour une conférence et un concert en fin d’après midi et de construire la journée du pèlerinage, le dimanche, sur le modèle du dimanche de célébration des 900 ans.

Le Dimanche, en proposant aux sœurs de l’Abbaye de Jouarre de chanter les laudes au chêne, puis de conduire la marche non plus sur la route, mais par les bois avec une pause au Sacré Cœur, en avançant l’heure de la messe à 11H30, pour proposer ensuite un après-midi d’échanges “autour d’une marmite”..

Au terme d’une discussion, chaleureuse et très intéressante, Monseigneur Nahmias a donné son accord de principe, ne reste “plus qu’à” régler les détails de ce rendez-vous de septembre qui pourrait s’appeler Les Rencontres de Preuilly.
Nous remercions d’ores et déjà Catherine Pierron et les jeunes solistes de Fest’inventio qui ont immédiatement accepté de déplacer le concert prévu fin juin. Léo Marillier propose un programme de musique de chambre sur le thème de la recherche intérieure : trois trios, de trois compositeurs, Beethoven, Schoenberg et Dohnányi.